58 projets pour développer l’agriculture bio et réduire les pollutions

19 janvier 2010 - La rédaction 

58 projets innovants en matière d’agriculture biologique et de réduction des pollutions de l’eau par les pesticides, dotés de 12 millions d’euros pour les trois prochaines années. C’est le résultat de la sélection effectuée par l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée et Corse parmi les 200 dossiers reçus suite à l’appel à projets lancé en février 2009. Le but de cet appel à projet : soutenir des porteurs de projets qui proposent des pistes pour développer l’agriculture biologique ou réduire la pollution des eaux par les pesticides.

En quelques chiffres
La moitié des 58 dossiers retenus portent sur le développement de l’agriculture bio, un cinquième sur la réduction des pollutions ponctuelles par les pesticides et 10 % sur la réduction de l’utilisation des pesticides en milieu agricole.
Parmi les projets de développement de l’agriculture bio, la moitié portent sur la création d’une filière, l’autre moitié sur le développement de circuits courts pour la vente de ces produits.
La plupart des projets sont portés par des collectivités (40 %), les autres par des coopératives agricoles (17 %), des associations (14 %) ou des groupements de producteurs (10 %).

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter