Les deux lauréats du premier prix Malassis

1 avril 2010 - La rédaction 

En signe de reconnaissance, les scientifiques Ken Sayre et Sylvia Restrepo ont reçu le prix international Louis Malassis pour l’alimentation et l’agriculture, le 29 mars. Leur travail permet d’améliorer les systèmes de production agricole dans les pays pauvres.

Ken Sayre, agronome américain, a été distingué pour la mise au point de méthodes agronomiques qui limitent l’utilisation d’engrais, l’érosion et l’irrigation, tout en améliorant la fertilité des sols.
La jeune chercheuse colombienne Sylvia Restrepo était quant à elle récompensée pour ses travaux sur la lutte biologique contre les principales maladies de la pomme de terre et du manioc.

Sylvia Restrepo, jeune chercheuse colombienne, primée dans la catégorie “Jeune talent scientifique” et Ken Sayre, agronome américain, dans la catégorie “scientifique confirmé”

Il s’agissait de la première édition du prix scientifique international Malassis organisé par Agropolis dans le cadre de la Conférence mondiale de la recherche agricole pour le développement (GCARD 2010) à Montpellier.

Les lauréats ont reçu chacun une dotation de 20 000 € d’Agropolis Fondation

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter