Climat : le Crédit Agricole et WWF signent une convention

29 avril 2010 - La rédaction 

Crédit Agricole S.A. et le WWF-France viennent de signer une convention pour lutter contre le changement climatique et agir en faveur de l’environnement. « Le partenariat porte prioritairement sur la diminution des impacts indirects du Crédit Agricole à travers la gestion d’actifs et la banque de financement et d’investissement », indiquent ses responsables. Le Groupe travaille notamment au développement et à la diffusion de produits bancaires responsables afin de promouvoir des modes de vie plus durables.
« Grâce à cette convention, Crédit Agricole S.A. devient un mécène Entreprise du WWF-France. Il le soutient plus particulièrement dans trois de ses programmes : la lutte contre le changement climatique et le développement de l’habitat durable, la protection des océans et des côtes, la préservation et la protection des forêts », précise la banque.
WWF-France apportera son expertise scientifique et sa capacité à mobiliser ses réseaux et équipes opérationnelles. Un comité de pilotage se réunira chaque trimestre « pour jalonner les progrès réalisés dans le cadre de ce mécénat engagé. »

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter