150 pôles d’excellence rurale retenus, le tiers pour l’agriculture

14 avril 2011 - La rédaction 

La deuxième vague de sélection portant sur les pôles d’excellence rurale (PER), dont l’objectif est d’encourager le développement de la ruralité, a été divulguée le 8 avril. 150 projets sur 461 candidatures ont été retenus dont plus du tiers touchent le développement de circuit-courts et des systèmes de production agricole associés, la biomasse, la filière bois-énergie.
L’ensemble des régions de France et des départements d’outre-mer sont concernés. Au total, 264 dossiers auront été choisis à l’issue des deux vagues de l’appel à projet deuxième génération concernant ces PER. La participation globale de l’Etat et des fonds européens s’élève à 235 millions d’euros pour les PER de la deuxième génération.

En juillet 2010, 114 PER ont été sélectionnés au titre de la première vague avec une participation de l’Etat et des fonds européens de 108 millions d’euros.
Pour la deuxième vague, 461 candidatures ont été déposées en ligne à la date de clôture du 20 octobre 2010. 150 dossiers sont labellisés par le gouvernement au titre de cette deuxième vague pour une participation publique de 127 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter