Normandie : agro-ressources et industries

18 juillet 2011 - La rédaction 

Développer l'utilisation des agro-ressources dans l'industrie : telle est la mission que se donne l'association Nov&Atech créée le 23 juin. Sébastien Windsor, agriculteur en Seine-Maritime, à Vieux-Manoir, a été élu président. L'association aura pour mission d'animer un réseau d'acteurs afin de faire le lien entre agriculture et industrie et accompagnera les projets locaux dans le domaine des agro-ressources.

Nov&Atech est issue de la fusion entre Agrinovatech, centre de transfert de technologie en agriculture lancé fin 2008 par l'école d'agriculture ESITPA, et Nov&a, réseau normand regroupant les acteurs des filières de biomatériaux, bioénergies et chimie du végétal.

Premier rendez-vous en octobre
L'association organise sa 1ère Rencontre « Ecopolymères BioSourcés » à destination des PME et TPE de la plasturgie le mercredi 12 octobre 2011 au Mont Saint Aignan. Répondant à ses missions, Nov&Atech vise à travers cette journée thématique à faire connaître les polymères innovants issus du végétal, informer sur leurs utilisations dans les matières plastiques, apporter un retour d'expérience des entreprises ayant franchi le pas, informer sur les motivations au développement d'écopolymères et faire connaître les acteurs régionaux et structures qui peuvent accompagner des projets.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter