Bonduelle veut réduire ses pesticides

20 juillet 2010 - La rédaction 

Christophe Bonduelle, PDG du groupe éponyme, a présenté le 5 juillet dans la Somme le programme « Protection intégrée légumes industriels ». L’objectif : réduire de 50 % l’utilisation des pesticides. Huit fermes pilotes picardes, associées à l’Inra, la Fredon(1) et l’Unilet(2) testent pendant cinq ans (2009-2014) des méthodes alternatives au tout

Christophe Bonduelle, Pdg du groupe : « La protection intégrée est une voie permettant à tous de profiter de légumes sains, respectueux de l’environnement. »

chimique : désherbage mécanique, utilisation de variétés résistantes aux maladies, piégeage d’insectes grâce à la confusions sexuelle, outils d’aide à la décision, raisonnement des interventions à la parcelle, optimisation des rotations des cultures… Ce projet, piloté par les chambres d’agriculture picardes, pour un budget de 1,5 million d’euros, permettra de vulgariser auprès de 4 000 producteurs des méthodes plus respectueuses de l’environnement.
Plus largement, ce projet entre dans le plan d’optimisation de l’empreinte environnementale, lancée par le groupe pour répondre au besoin d’étiquetage de ses produits.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter