Davantage de biodiversité dans les jardins

1 avril 2010 - La rédaction 

Combiner geste et écologique et pédagogie. Telle est l’ambition de l’opération « Dans mon jardin, j’agis pour la biodiversité », lancée par le Réseau biodiversité pour les abeilles et Grains de vie. Le projet entend profiter des quelque 20 millions de jardins privés français pour recréer des zones de nourriture et des habitats favorables aux insectes pollinisateurs. Comment ? En s’adressant aux établissements, fondations et associations scolaires et éducatives, invitées à organiser des achats groupés de semences de plantes utiles aux insectes pollinisateurs, destinés aux jardins privés.

Quant au volet pédagogique de l’opération, il passe par la distribution de kits pédagogiques sur la biodiversité et les milieux naturels aux animateurs et professeurs des structures participantes ou à l’organisation d’interventions d’apiculteurs auprès des écoliers et collégiens.

En outre, 30 % du montant des ventes de graines sera reversée aux associations pour financer leurs actions.

Deux campagnes sont prévues cette année : la première campagne d’achat se termine en mai pour une plantation au printemps. La seconde s’étendra de septembre à novembre pour une plantation en automne.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter