Des atlas de la biodiversité dans les communes

11 mai 2010 - La rédaction 

Aider les communes à connaître, protéger et valoriser leur biodiversité : tel est l’objectif des atlas de la biodiversité dans les communes. Présentés le 3 mai à Combs-la-Ville (77), par Marc-Philippe Daubresse, ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives,

Photo : Chantal Jouanno à Combs-la-Ville, en compagnie de Marc-Philippe Daubresse et de Martin Hirsch lors de la présentation des atlas de la biodiversité.

Chantal Jouanno, secrétaire d’État chargée de l’Écologie, et Martin Hirsch, président de la future agence du Service Civique, les atlas ont pour objectif de « sensibiliser et mobiliser durablement les élus locaux, les acteurs socio-économiques et les citoyens à la préservation de la biodiversité ».

Ils seront élaborés à partir d’un inventaire précis et cartographié des habitats, de la faune et de la flore, avec l’appui d’une équipe d’experts pluridisciplinaires. Ce recueil fournira également les informations nécessaires à la mise en œuvre de politiques locales et nationales adaptées. France nature environnement, la Ligue ROC (préservation de la faune sauvage) et la Ligue pour la protection des oiseaux « se félicitent de cette initiative à laquelle elles contribueront, en souhaitant qu’à l’horizon 2017 les 36 000 communes en soient pourvues ! »

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter