L’agriculture écologiquement intensive s’expose au salon de l’élevage

8 septembre 2011 - La rédaction 

Communiquer sur l'agriculture écologiquement intensive (AEI), tel est le choix des élus des chambres d'agriculture de Bretagne. C'est ce thème qui sera à l'honneur sur la plateforme Recherche et Développement au Space, le salon professionnel de l'élevage, qui se déroulera à Rennes du 13 au 16 septembre.
« Nous trouvons dans l'AEI, un cadre de réponse aux enjeux auxquels l'agriculture va être confrontée : raréfaction des ressources fossiles, besoins en biomatériaux et énergie, réchauffement climatique et plus grande préservation de l'environnement », explique Jean-Luc Fossé, président de la plate-forme.
Michel Griffon, ingénieur agronome et économiste à l'origine du concept, en sera l'invité d'honneur, le 14 septembre. Sur cet espace également, un film de vulgarisation sur les principes de l'agriculture écologiquement intensive et notamment l'intensification des processus naturels écologiques. Un livret sera remis à chaque visiteur comprenant des témoignages et des réponses pratiques sur ce thème.
 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter