Les agriculteurs ont leurs anti-sèches phytos

24 mai 2011 - La rédaction 

La société phytosanitaire BASF Agro a lancé des « anti-sèches phytos » à destinations des agriculteurs. Près de 20 000 exemplaires ont été mis sur le marché en 2010/2011. Sous format poche, elles constituent un manuel synthétique à vocation « terrain » permettant aux agriculteurs de retrouver rapidement l'essentiel des réglementations, parfois complexes, encadrant les pesticides et de suivre leurs évolutions. Elles intègrent la loi sur l'eau ou encore le Grenelle de l'environnement.
La version 2012 est en préparation, du fait des évolutions réglementaires déjà connues : captages d'eau, pictogrammes de la nouvelle classification, Ecophyto, certification Haute Valeur
Environnementale. Elle sera disponible mi-novembre 2011. L'objectif est de diffuser encore plus largement ce service afin de sensibiliser le plus grand nombre d'agriculteurs à l'évolution des pratiques et de la réglementation. « Mes anti-sèches phytos » s'inscrivent dans la démarche Eco-acteurs de BASF Agro, pour une agriculture durable.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter