Ils sont des milliers à communiquer sur l’agriculture, qu’il s’agisse de leur métier ou de leur passion. Les « agritwittos » ont quitté leurs écrans, le temps d’un week-end, pour se rencontrer en chair et en os. Une communauté s’est créée et s’est rassemblée les 18 et 19 novembre 2017 à Tours. Ils sont près de 200 à avoir répondu à « l’appel du 18 novembre » et assisté à la création d’une association. Au-delà du moment de découverte conviviale, l’objectif est évidemment de contribuer à une communication positive sur le secteur agricole.
L’Académie d’agriculture a rejoint le mouvement, twittant pour l’occasion : « L’avenir de l’agriculture appartient aux Twittos. » Y adhérer reste possible, à deux conditions : avoir un compte twitter et exercer une activité en lien avec l’agriculture. La cotisation s’élève à 20 euros. En savoir plus.
📌📌📌 #VIDÉO de notre 1ère rencontre #FranceAgriTwittos #FrAgTw et certainement pas la dernière 😊😊😊 Merci à @chaineagricole pour le montage 👊🏻👊🏻👊🏻 Cc @cyr081 pic.twitter.com/pkmIeISUdk
— Franceagritwittos (@Fragritwittos) 22 novembre 2017