Les chambres d’agriculture françaises invitées à la semaine de l’environnement

10 juin 2010 - La rédaction 

Du 1er au 4 juin s’est tenue dans la capitale belge la semaine de l’environnement, à l’initiative de la Commission européenne. La Green Week était cette année entièrement consacrée à la biodiversité. Les ministres de l’Environnement des 27 Etats membres de l’Union Européenne y ont réaffirmé leur volonté d’enrayer la perte de la biodiversité d’ici à

Guy Vasseur, président de l’APCA.

2020.

Guy Vasseur, président des chambres d’agriculture (APCA), a souligné le double engagement des chambres au côté des agriculteurs et auprès des pouvoirs publics, afin de concilier les besoins économiques du secteur agricole ainsi que la préservation de la biodiversité, au sein de l’agriculture française.
L’APCA a rappelé ses cinq préconisations : la valorisation des services rendus par l’agriculture, l’intégration des agriculteurs dans les décisions politiques sur la biodiversité, la lutte contre l’artificialisation et l’abandon des terres, le maintien d’une biodiversité domestiquée, et le développement de la rénovation des outils agronomiques pour mieux accompagner les agriculteurs et les forestiers.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter