Lu : biodiversité dans les biscuits

11 mars 2010 - La rédaction 

Faire rimer biscuits et « Harmony » ? C’est en tout cas l’objectif affiché par le biscuitier LU, avec cette démarche environnementale, présentée au salon de l’Agriculture. Le projet « Harmony » repose sur quatre engagements, en faveur de l’environnement, de la qualité et de la traçabilité.

Les parcelles de blé cultivées pour les Petits LU doivent être entourées d’une bordure fleurie au profit des abeilles

Le premier est le partenariat avec des agriculteurs, garantissant une production de blé destinée aux biscuits 100 % France. Le deuxième concerne la qualité et l’environnement : l’agriculteur s’engage à respecter 28 pratiques. Le troisième point consiste à semer une bordure fleurie favorable aux abeilles, représentant 2 à 3 % de la surface de chaque parcelle de blé. Enfin, la traçabilité garantie dès le semis jusqu’au biscuit final.

Les premiers biscuits LU’Harmony sont arrivés sur les rayons. La campagne 2009/2010 concerne 650 agriculteurs partenaires, qui cultivent 8 000 hectares de blé. La démarche ne concerne aujourd’hui que les Petits LU, mais l’entreprise entend l’étendre progressivement à l’ensemble de ses produits.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter