L’UMP renonce à imposer un seuil de 15 mégaW pour l’éolien

5 mai 2010 - La rédaction 

Premier round du Grenelle 2 de l’environnement pour un vote définitif par l’Assemblée national avec un assouplissement du texte pour les éoliennes. L’UMP a renoncé le 4 mai à imposer un seuil minimum de 15 mégawatts pour l’installation de fermes

Dans la rue, peu avant le vote des articles sur les éoliennes, les associations environnementales ont manifesté leur mécontentement craignant avec les propositions d’amendement, un coup d’arrêt au développement de la filière. « On perdrait quasiment la moitié des projets en cours. Ce serait catastrophique », témoignait un manifestant.

éoliennes. Une première victoire pour les manifestants pro-éolien (syndicats, associations environnementales, constructeurs) qui ont défilé ce même jour devant l’Assemblée. Toutefois l’amendement qui prévoyait un nombre minimum de cinq mâts afin d’éviter le mitage a été conservé : « Je ne suis pas contre la puissance, je suis contre la dispersion anarchique des éoliennes et le mitage”, a expliqué le député UMP Patrick Ollier.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter