Marché de printemps pour les Comptoirs paysans

25 février 2010 - La rédaction 

L’équipe des Comptoirs paysans organise un marché de printemps le 28 mars au Gaec du Pont Guisson, à Pléchâtel (35). « Les marchés à la ferme sont des moments festifs, de convivialité et d’échange. Nous y rencontrons un succès croissant », confiait récemment Jean-Pierre Demy, président de l’association, à l’hebdomadaire Paysan Breton (semaine du 19 au 25 février 2010).

Promouvoir la vente directe
Créée au printemps 2009, les Comptoirs Paysans regroupe 21 producteurs des Pays des Vallons de Vilaine, tous désireux de développer la vente directe. En créant la marque les Comptoirs Paysans, ce collectif de producteurs a gagné en visibilité. L’association a eu d’ailleurs recours aux services d’une agence de communication pour créer un logo et une plaquette présentant ses adhérents.

« La forme associative permet de mutualiser les moyens et de se faire connaître, explique Jean-Pierre Demy. Grâce aux marchés de printemps et d’automne, nous communiquons dans la région. Les visiteurs sont ainsi informés que juste à côté de chez eux, ils ont la possibilité d’acheter de la viande, du lait, du miel… ».

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter