Rassurer les consommateurs sur la qualité des légumes produits en France

8 juin 2011 - La rédaction 

Bruno Le Maire a croqué une tranche de concombre ce mercredi 8 juin devant les caméras pour témoigner de sa confiance en l'agriculture française. Les producteurs français de concombres, dont les ventes s'effondrent, ont demandé aux politiques de “rassurer les consommateurs” sur la qualité des légumes cultivés en France. Des animations dans les grandes surfaces sont aussi prévues pour relancer au plus vite la consommation.


Le ministre de l'Agriculture a assuré que l'indemnisation des producteurs était en discussion à Bruxelles. “Je me bats pour que vous soyez indemnisés à l'euro près”, a-t-il affirmé à la délégation reçue au ministère. Bruno Le Maire juge “insuffisant” le niveau d'aide proposé le 7 juin par la Commission européenne. Une enveloppe de 150 millions d'euros puisée dans le budget européen, permettrait de rembourser seulement 30% de la valeur des invendus.


Selon Légumes de France, depuis cette crise sanitaire, les ventes de concombres ont chuté de 90% en France. Et à ce jour, 80% de la production de concombres reste invendue. Celle de tomates et de salades ont été affectées dans une moindre mesure.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter