Vente de fruits et legumes frais hors des magasins

30 juin 2011 - La rédaction 

Acheter des fruits et légumes frais hors magasins sera possible en juillet. Christine Lagarde, ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture et Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, autorisent ponctuellement la mise en œuvre d'un dispositif de vente de fruits et légumes hors magasins afin de faciliter l'accès des produits aux consommateurs.

Les ventes pourront avoir lieu pendant les week-ends du 1er ou du 8 juillet. Ce dispositif répond à une demande de l'interprofession des filières Fruits et Légumes (Interfel). Les commerces assurant la vente de fruits et légumes, notamment les enseignes de grande distribution, sont appelés à s'impliquer dans le dispositif.

Afin de limiter la marge réalisée par les enseignes sur les fruits et légumes, dont la production est peu coûteuse, les ministres ont par ailleurs renouvelé les accords volontaires de modération des marges sur ce secteur. Les limitations concernent pour l'instant la pêche-nectarine, le melon et la tomate.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter