10 000 jurés pour le Concours général agricole

9 février 2016 - La rédaction 
Le Concours général agricole aura lieu du 27 février au 1er mars. Comme chaque année depuis 1870, à l'occasion du Salon International de l'Agriculture, il récompense les meilleurs vins et produits français.

 class=
Le concours  participe à l’image d’excellence et la diversité des produits français

Très attendu, autant par les professionnels que par le grand public du Salon de l'agriculture, le Concours général agricole distribue ses médailles aux meilleurs produits des 25 différentes catégories  ainsi que les meilleurs vins. En 2015, 3 741 vins et 1 182 produits ont été distingués. Les 10 000 jurés dégustateurs, tous bénévoles, sont pour la moitié issue de la filière professionnelle. Les consommateurs avertis, initiés à l'analyse sensorielle, représentent la deuxième moitié.

50 % des français ont déjà acheté un produit médaillé, et 22 % sont des acheteurs fréquents : c'est ce que révèle une étude Opinionway en juin 2015.  L'obtention d'une médaille constitue une bonne opportunité pour les producteurs de se distinguer des autres produits du marché, en France et à l'étranger.

Si, les années précédentes, un seul stand était aménagé pour leur dégustation, pour cette édition, ce sont trois points de restaurations qui permettront de goûter les produits.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter