1500 lycéens européens luttent contre le gaspillage alimentaire

15 mars 2016 - La rédaction 
Depuis 2015, le projet Don't waste our future fédère 1500 lycéens européens. Ce programme lutte contre le gaspillage alimentaire et encourage une consommation responsable.

 class=
Le projet Dwof rassemble 1500 lycéens européen autour du thème du gaspillage alimentaire.

Dans un communiqué daté du 8 mars 2016, l'association Passerelles.info indique que le projet Don't waste our future (Dwof), qu'elle pilote, rassemble 1500 lycéens européen autour de la thématique du gaspillage alimentaire. Initié par la Commission européenne, Dwof s'organise en deux étapes : 2015 a été l'année de la rédaction d'une charte sociale des jeunes et des autorités locales contre le gaspillage alimentaire. Elle sera appliquée dans un deuxième temps par les lycéens sur le territoire en 2016, sous forme de sensibilisation auprès d'enfants plus jeunes, et de différentes actions de communications en partenariat avec les autorités locales.

Encourager la solidarité contre l'insécurité alimentaire
La charte évoque des mesures telles que la sensibilisation des citoyens, l'encouragement à la solidarité contre l'insécurité alimentaire, l'incitation de l'industrie agroalimentaire et des acteurs de la distribution à faciliter une consommation responsable, l'amélioration du suivi des données sur le gaspillage alimentaire… 150 enseignants et 110 collectivités locales, associations, et autres acteurs sont mobilisés au niveau européen (Belgique, Chypre, Ecosse, Espagne, France, Italie et Portugal). En France, plus de 500 personnes sont fédérées par le projet Dwof.

Plus d'informations sur leur site.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter