La plateforme Smart Food Paris vise à favoriser l'émergence de jeunes entreprises innovantes dans le domaine de l'alimentation.
|
20 start-up ont été sélectionnées le 6 juin pour intégrer la plateforme d'innovation Smart Food Paris de Paris&Co, dédiée à l'alimentation. Elle a pour vocation à favoriser l'émergence de jeunes entreprises innovantes ainsi que structurer et faciliter la rencontre avec les grandes entreprises.
Les domaines d'application sont variés. Ils concernent aussi bien l'agriculture urbaine que les innovations produits, ou encore la distribution. Parmi les sélectionnés : Agripolis qui installe et exploite des fermes urbaines en colonnes, ClearKarma qui permet de tracer le contenu et l'origine des plats que le consommateur mange, Jimini's qui commercialise des barres énergétiques à base d'insectes, Phenix qui donne une deuxième vie aux invendus et réduit le gaspillage, ou encore Prêt à Pousser, qui commercialise un potager d'intérieur.
Ces start-up se verront accompagnées dans leur développement commercial. Suite à l'appel à candidatures, lancé le 13 janvier, 147 dossiers ont été déposés.