Gilles Piguet-Pellorce et Claude Gruffat, respectivement président et directeur général de Biocoop.
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« Notre chiffre d'affaires est en hausse de 18 %, et nous sommes autonomes financièrement. » Gilles Piquet-Pellorce, directeur général de Biocoop, fait un bilan économique et financier positif du réseau de magasins 100 % bio qui fête cette année ses 30 ans. Il annonce le 17 mars 2016, lors d'une conférence-bilan, que 33 nouveaux magasins ont vus le jour en 2015, portant leur nombre à 383.
40 ouvertures sont prévues en 2016. Claude Gruffat, président de Biocoop, précise : « Biocoop représente 130 000 hectares de bio sur le territoire français, avec probablement 12 000 hectares de plus en 2016. »
15 % à 20 % plus chers pour défendre des valeurs fortes
« Militant et cohérent » : les valeurs du réseau ont été rappelées tout au long de la conférence. « Il ne faut pas que le bio devienne un simple marché. Il faut garder une vision de consommation responsable », signale Gilles Piquet-Pellorce en réaction à la disponibilité de plus en plus importante du bio en grande surface. « Pour défendre des valeurs fortes, notre modèle a un surcoût d'environ 15 % à 20 % par rapport aux produits bio de grande surface », précise Patrick Marguerie.