52 % des Français veulent alléger le principe de précaution en agriculture

16 juin 2016 - La rédaction 
Un sondage réalisé par Opinion Way pour le groupe de travail Oui à l'innovation ! révèle que pour une majorité de Français, l'innovation joue un rôle positif en agriculture. 52 % sont d'accord pour alléger le principe de précaution dans ce domaine.

Selon un récent sondage, 72 % des Français estiment que l'innovation joue un rôle positif dans le domaine de l'environnement et 63 % dans l'agriculture et l'alimentation. Publié le 14 juin, le sondage a été réalisé par Opinion Way les 1er et 2 juin 2016 pour le groupe de travail Oui à l'innovation !. Les Français sont 52 % à être d'accord pour alléger le principe de précaution en agriculture, 69 % dans les énergies renouvelables. 80 % des Français se disent personnellement inquiets sur les questions liées à la santé et l'environnement.

Enfin, 63 % des Français accordent une grande confiance aux scientifiques pour garantir la sécurité des innovations. Pour le groupe de travail Oui à l'innovation !, commanditaire du sondage, ces résultats  « devraient encourager les décideurs à s'appuyer sur les avis scientifiques. » pour « ne pas sacrifier l'innovation sur l'autel de la précaution. »

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter