7e édition des plus beaux jardins potagers

16 avril 2007 - La rédaction 
Concevez votre jardin potager à votre image. Personnalisez-le avec vos accessoires préférés, ou avec vos propres décors faits maison. Faites-en une scène de vie unique. Les jardins les plus originaux, les plus sympas, les plus pédagogiques, ont toutes leurs chances de recevoir le prix des plus beaux jardins potagers.

La 7e édition du concours national des plus beaux jardins potagers est organisée par la SNHF (Société nationale d’horticulture de France), en collaboration avec le Gnis (Groupement national interprofessionnel des semences), l’association du Jardin du Cheminot et, en partenariat avec l’Association Néo Conservation.

Ce concours, ouvert à tous, consiste à présenter sa candidature au travers de son jardin potager. Un jury désignera les lauréats en fonction des critères suivants :
– connaissance des plantes cultivées, combinaison des variétés en fonction de la saison, originalité des espèces par rapport à la région de culture,
– pratiques de jardinage,
– esthétique. Dans ce domaine, seront pris en compte la disposition du jardin potager dans le site, l’originalité du tracé, les cultures associées (arbres fruitiers), le mariage des fleurs et des légumes. class=
Si votre jardin potager est une ode à la biodiversité, vous pourrez également concourir au Prix spécial “Papillons & Jardin” de ce 7e Concours national des jardins potagers décerné par Noé Conservation.

Les candidats devront adresser une demande de dossier de candidature à la SNHF (84 rue de Grenelle – 75007 Paris) ou par courriel à sections@snhf.org. Ce dossier, une fois rempli et accompagné de plusieurs photographies de l’année sur support papier ou sur cédérom, devra être retourné à la SNHF pour le 25 juin 2007 au plus tard.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter