Monsieur Diester sur les routes le 1er mai

27 avril 2006 - La rédaction 
Face à la flambée des prix du pétrole, l’opinion publique prend conscience de l’obligation de faire évoluer ses habitudes et soutient de plus en plus les énergies de substitution face aux énergies fossiles. Dans ce contexte sensible, Diester, le biocarburant du diesel, élaboré à partir de colza ou de tournesol, poursuit sa grande campagne de sensibilisation, auprès des automobilistes qui emprunteront les principales barrières de péage des autoroutes d’ASF et de Cofiroute, ce long week-end du 1er mai.

Une grande opération de sensibilisation du public aux énergies de substitution face aux énergies fossiles se déroulera les vendredi 28 avril après-midi et samedi 29 avril matin, pour les départs en week-end.
L’opération se déroulera autour d’un thème porteur à l’heure où le respect de l’environnement concerne chacun d’entre nous : « Rouler au Diester, c’est protéger la planète » et reprendra la signature qui a contribué à la notoriété du Diester depuis qu’il s’est dévoilé au grand public en janvier dernier : « Diester et le diesel est plus vert ». src=

Une information complète sur leDiester

En cette saison où les fleurs de colza tapissent les champs de leur jaune lumineux, les 4 barrières de péage de Vienne et Lançon de Provence sur A7 (ASF), Montpellier sur A9 (ASF), et Saint-Arnoult-en-Yvelines sur A10 (Cofiroute) proposeront une information complète sur le biocarburant Diester aux automobilistes. Ceux-ci seront sensibilisés sur les atouts du biocarburant grâce à Monsieur Diester, personnage emblématique. Il abordera ainsi les thèmes d’indépendance énergétique, d’énergie renouvelable et de réduction des émissions polluantes et de gaz à effet de serre. ASF et Cofiroute souhaitent avec cette opération participer à la promotion des véhicules propres et se positionner en faveur des solutions permettant de minimiser les émissions de CO2.

Le jeu des incollables pour les enfants

Grâce aux 42 questions – réponses du jeu des « Incollables » les enfants pourront s’instruire sur le Diester sur un mode ludique et éducatif en partageant leurs découvertes avec le reste de la famille. Un dépliant, intitulé « Découvrez le secret de l’or vert ! », auquel se sont associées les deux sociétés d’autoroutes ASF et Cofiroute, complètera le dispositif d’informations. De nombreux spots radio et interviews, diffusés sur Radio Trafic FM et Autoroute FM 107.7, rappelleront aux automobilistes les principaux atouts du Diester.

Les mystères de l’or vert

Cette opération qui ira chercher les consommateurs /citoyens au plus près de l’utilisation de leur carburant s’inscrit dans le cadre de la campagne de communication lancée par Diester Industrie en janvier dernier et qui avait dévoilé le Diester et ses caractéristiques au grand public sur les ondes des radios nationales, invitant les auditeurs à venir découvrir le site www.diester.fr pour en savoir plus sur les mystères de l’or vert. Puis l’opération avait été relayée avec succès lors du dernier Salon de l’Agriculture, où le public avait pu rencontrer Mr Diester « en chair et en os

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter