Guide de l’éco-conduite auto, préserver le climat !

3 mai 2005 - La rédaction 

Le bioéthanol, carburant végétal fabriqué, entre autres, à partir de la betterave, permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Les planteurs de betteraves, par l’intermédiaire de leur confédération générale, lancent une campagne de sensibilisation. Ils viennent de publier un guide de l’éco-conduite à destination de tous les conducteurs. Ce guide, consultable sur www.bioethanolcarburant.com, explique de façon ludique, le processus de l’effet de serre et ses méfaits ; l’intérêt du bioéthanol ; et l’éco-conduite ou comment moins polluer en prenant de bons réflexes. Par exemple : être calme au volant, conduire moins vite et de façon moins brutale permet de faire baisser la consommation et donc la pollution ! Les astuces d’une conduite écologique et économique sont donc à apprendre : accélérer fort mais peu de temps, ne jamais être en sur-régime, toujours avoir des pneus bien gonflés…
Grâce au guide de l’éco-conduite, les problèmes environnementaux ne devraient plus avoir de secrets pour personne : petits et grands
La confédération propose également des autocollants à apposer sur son pare-brise afin de montrer l’engagement de tous à préserver le climat.
L’auto-collant bioéthanol apposé sur le pare-brise du véhicule, identifie un conducteur écologiquement responsable.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter