Feu vert pour l’agrément de dix nouvelles usines

20 février 2006 - La rédaction 
Plus d'un milliard d'euros d'investissements permettront de multiplier par trois le potentiel de production des carburants verts : tel est le résultat de l’annonce par le premier ministre et le ministre de l’Agriculture de l’ouverture d’agréments supplémentaires pour les filières biodiesel et éthanol.

Dominique de Villepin et Dominique Bussereau ont annoncé le 28 février au Salon de l’Agriculture l’ouverture d’agréments supplémentairespour les filières biodiesel et éthanol : 1 335 000 tonnes pour le biodiesel, 380 000 tonnes d’éthanol et 85 000 tonnes d’équivalent éthanol ETBE.
En biodiesel, trois unités agréées en mai 2005 voient leur développement confirmé et la construction de sept nouvelles usines à échéance 2008 peut être engagée. Pour la filière éthanol trois projets antérieurs sont consolidés et trois nouvelles unités pourront être construites. Au total, plus d’un milliard d’euros d’investissements permettront de multiplier par trois le potentiel de production des carburants verts. Un nouvel appel à candidature sera lancé d’ici à la fin de l’année, pour 950 000 t de biodiesel et 150 000 t d’éthanol afin d’atteindre l’objectif de 10 % d’incorporation de biocarburants à échéance 2010.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter