AgriConfiance souhaite rassembler un maximum de producteurs

1 mars 2006 - La rédaction 
Les agriculteurs engagés dans la démarche Agri Confiance développent un plan de communication collectif pour mieux informer le consommateur sur la qualité des produits et les bonnes pratiques agricoles mises en œuvre. Mais aussi pour rallier un plus grand nombre de producteurs à cette norme.

30 000 producteurs, issus de 15 filières agricoles, sont aujourd’hui engagés dans la certification AgriConfiance. Cette démarche s’appuie sur les

Agriconfiance
La norme AgriConfiance renforce ce lien entre l’homme, le terroir et le produit”, souligne Michel Prugue, président de l’association AgriConfiance.

normes de management de la qualité et de l’environnement, et répond aux exigences de traçabilité, transparence, maîtrise des impacts environnementaux des filières. “Elle renforce ce lien entre l’homme, le terroir et le produit”, souligne Michel Prugue, président de l’association AgriConfiance.
Créée en 2002 et émanant de la coopération, cette association développe un plan de communication collectif, notamment en proposant le principe du logo à plus de produits finis et souhaite rassembler un plus grand nombre d’agriculteurs. Cette certification est aussi un moyen de prendre les devants vis-à-vis des cahiers des charges de la grande distribution et de peser plus significativement. Pour Jacques Caillaud, directeur communication de Sodiaal, “rassurer sur l’origine et respecter un mode production durable est essentiel. La démarche AgriConfiance nous permet donc d’emmener nos adhérents dans une démarche de progrès, sans laisser personne au bord de la route”.

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