Une Française lauréate du Prix mondial pour la créativité des femmes en milieu rural

20 septembre 2006 - La rédaction 
Josiane Mulowsky, agricultrice à Saint Agil dans le Loir-et-Cher, obtient le Prix pour la créativité des femmes en milieu rural, remis par la Fondation du sommet mondial des femmes.

Tous les ans depuis 1994, la FSMF (Fondation du sommet mondial des femmes) remet des “Prix pour la créativité des femmes en milieu rural”. Le prix (500 $) honore “les femmes et associations de femmes créatives et courageuses dans le monde entier pour leurs contributions à l’amélioration de la qualité de vie en milieu rural, la protection de l’environnement, la transmission du savoir-faire et la mise en place d’initiatives locales originales”. Depuis 1994, 317 prix ont été décernés dans plus de 100 pays sur les 5 continents. En 2006, 14 femmes sont lauréates.

 class=Le jury a retenu cette année la candidature de Josiane Mulowsky, présentée par l’association nationale Farre (Forum de l’agriculture raisonnée respectueuse de l’environnement), afin de récompenser ses efforts pour la prise en compte de l’environnement dans l’activité agricole, avec notamment :
– la préservation de la biodiversité avec l’élevage et l’utilisation d’une race de chevaux menacée (les Percherons),
– la prise en compte du développement durable en agriculture au travers de l’agriculture raisonnée et de la production de carburant à partir de l’huile de colza.

L’efficacité, le dynamisme, l’ouverture d’esprit de Josiane Mulowsky, ainsi que son implication et son engagement dans une démarche exemplaire, sont ainsi récompensés au plus haut niveau. Comme le déclare la FSMF, “Josiane Mulowsky, citoyenne de la planète Terre, très active dans de nombreuses organisations locales, régionales et nationales, a vraiment compris que l’avenir est entre nos mains et cela commence chez soi”.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter