Les Français exigeants auprès de l’industrie alimentaire

12 octobre 2006 - La rédaction 
Les prix, l’environnement, la lutte contre l’obésité et l’étiquetage : telles sont les principales attentes des Français vis-à-vis de l’industrie alimentaire française. C’est ce que révèle une étude menée par TNS Sofres à la demande de l’Ania, Association nationale des industries alimentaires.

Au quotidien, l’attention des consommateurs lors de l’achat des aliments se porte en premier lieu sur la date de péremption (72 %) et le prix (57 %), révèle l’étude Sofres/Ania. Mais arrive aussitôt après, l’intérêt porté à l’environnement. Plus d’un Français sur deux se dit prêt à payer un peu plus cher des produits respectueux de l’environnement (54 %) et des produits issus de l’agriculture française (53 %).

 class=A la question de savoir quelles sont les trois principales priorités que les Français attendent des industriels de l’alimentation : arrive en premier la lutte contre l’obésité (pour 57 % des interviewés) ; puis la réduction de l’impact environnemental : contrôle des émissions de CO2 et de réduction des emballages (pour 56 %), suivie de la clarté de l’étiquetage sur la valeur nutritionnelle des produits (pour 47 %).
Sont enfin, et plus rarement, cités comme des priorités le développement de produits issus de l’agriculture biologique (24 %) et innovants (14 %).

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