L’évaluation du marché alimentaire bio français publié

8 novembre 2006 - La rédaction 

L’Agence Bio vient de publier les résultats de sa première enquête d’évaluation du marché alimentaire bio en France, réalisée en partenariat avec les offices agricoles. En 2005, le marché des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique est évalué à 1,6 milliard d’euros.

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Depuis 1999, une augmentation moyenne annuelle de + 9,5 % a été enregistrée dans un contexte où l’ensemble du marché alimentaire progressait de 3,6 % par an. La distribution spécialisée et traditionnelle génère un chiffre d’affaires de 661 millions d’euros et représente 42,2 % des achats d’aliments biologiques. Les grandes et moyennes surfaces représentent 39,6 % des ventes de produits alimentaires bio, avec un chiffre d’affaires de 619 millions d’euros. La vente directe réalise 285 millions d’euros de chiffres d’affaires soit 18,2 % du marché alimentaire bio.

 

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