Produits laitiers : à consommer suffisamment mais pas trop…

15 janvier 2007 - La rédaction 
Dans un récent numéro de Que Choisir, l’Union fédérale des consommateurs tente de démêler le vrai du faux sur toutes les vertus et dangers attribuées aux produits laitiers.

UFC-Que Choisir se penche sur les liens entre santé et produits laitiers. Pour cela, elle mène l’enquête auprès de scientifiques et d’experts pour départager d’un côté, « la puissante filière laitière qui communique tous azimuts, soulignant outrageusement les qualités de ses produits » et de l’autre côté le « mouvement anti lait » s’opposant « à un supposé complot industrie-Etat-médecine officielle ». class=

Les liens entre la consommation de produits laitiers et la santé osseuse, les otites, le diabète, les maladies cardiovasculaires, le cancer ou les régimes sont décryptées et commentées. L’association de consommateurs conclut au fait que « les produits laitiers ne méritent pas le piédestal sur lequel on les a hissés mais ils font partie – en particulier les fromages – d’une culture culinaire, qui, jusqu’ici a été plutôt protectrice pour notre santé ».

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter