50 ans de politique environnementale européenne

14 juin 2007 - La rédaction 
La septième édition de la Semaine verte, intitulée «Leçons du passé, défis pour l’avenir», se déroule actuellement à Bruxelles du 12 au 15 juin 2007. Reliée aux festivités pour le 50e anniversaire du traité de Rome, la Semaine verte de 2007 fait le point sur 50 ans de politique environnementale européenne et se tourne vers l’avenir.

Durant cette Semaine verte 2007, des experts sont réunis à Bruxelles afin de dresser un compte-rendu de la politique environnementale de l’Europe et aborder les défis futurs à relever. C’est à la politique environnementale européenne que l’on doit les principales améliorations concernant la qualité de l’air et de l’eau, l’élimination des polluants comme le plomb dans l’essence, ainsi que les progrès importants réalisés en matière d’amélioration du recyclage et de la gestion des déchets. Elle a aussi permis à l’Union européenne d’assumer une autorité morale mondiale dans la lutte contre le changement climatique et pour la protection de la biodiversité. class=

Les défis environnementaux futurs portent notamment sur les moyens de garantir une collaboration internationale plus efficace et d’apporter une dimension environnementale au cœur des secteurs économiques.

La Semaine verte, mise en place par la Commission européenne, organise des expositions (à noter, la présence d’un stand d’EISA, European initiative for sustainable development in agriculture) et des conférences sur l’environnement.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter