Le bio sort le grand jeu

12 juillet 2007 - La rédaction 
L’Agence bio a confié une mission à Cinelle : être ambassadrice du bio à la télé.

D

urant tout l’été, jusqu’au 2 septembre, l’agriculture biologique et ses partenairesparrainent la « Météo des plages » de France 2. Initié par l’Agence Bio, cet événement a pour objectif de développer la notoriété des produits biologiques auprès C’est Cinelle, coccinelle ambassadrice de la bio, qui à travers un film d’animation créatif en 3 D est en charge de cette mission. « Le personnage de Cinelle symbolise les principes et valeurs de la bio, basée sur le respect de l’Homme et de l’environnement », indique l’Agence Bio. L’agriculture biologique se distingue en effet par son mode de production : sans utilisation de produits chimiques de synthèse ni d’organismes génétiquement modifiés (OGM). Elle s’appuie sur le recyclage des matières organiques, la rotation des cultures, la lutte biologique et assure le bien-être animal.

 class=
Cinelle, très souriante, invite les téléspectateurs à un pique-nique estival bio en pleine campagne, à l’ombre d’un arbre.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter