La campagne de communication de l’Aficar s’articule autour de deux grandes opérations :
1- Une campagne de sensibilisation à destination des enfants
1- Une campagne de sensibilisation à destination des enfants
L’Aficar organise de septembre à novembre 2007 un grand jeu concours auquel 508 centres de loisirs, à travers toute la France, ont répondu présents. A partir de 846 questions, les enfants de 7 à 12 ans vont pouvoir découvrir comment l’agriculture et la forêt protègent la nature.2- Le Train de la Terre 2008 Le 22 janvier, de la gare de l’Est à Paris, partira le deuxième Train de la Terre pour terminer son périple 22 jours plus tard à Bar-le-Duc. Il parcourra sept régions : le Nord- Pas-de-Calais, la Bretagne, les Pays de la Loire, le Centre, Provence-Alpes- Côte-d’Azur, Rhône-Alpes, la Lorraine et fera escale dans trois villes de chacune de ces régions.
L’exposition se tiendra dans les trois premières voitures. Elle sera entièrement scénographiée, sur un thème précis. Les visiteurs déambuleront dans le train et découvriront l’exposition en écoutant les explications sur leurs audio guides.
L’exposition se tiendra dans les trois premières voitures. Elle sera entièrement scénographiée, sur un thème précis. Les visiteurs déambuleront dans le train et découvriront l’exposition en écoutant les explications sur leurs audio guides.