Une coopérative propose des panneaux solaires sur le toit des fermes

22 novembre 2007 - La rédaction 
Des panneaux solaires sur le toit des fermes : telle est la proposition que fait le groupe coopératif Maïsadour (Landes) à ses adhérents agriculteurs.

L’opportunité de produire de l’électricité grâce à des panneaux photovoltaïques, dits solaires, installés sur leurs bâtiments vient d’être proposée par le groupe coopératif Maïsadour à ses agriculteurs adhérents. Via sa filiale Elevage Service, il vient de signer un partenariat avec Inéo Suez, un spécialiste de l’énergie électrique. « Nous encourageons ainsi nos adhérents et clients à s’engager dans des démarches de développement durable. Une démarche, source de nouveaux revenus pour les agriculteurs intéressés », soulignent les responsables de Maïsadour. class=

En effet, les agriculteurs revendent directement l’électricité ainsi produite à EDF sur la base 0,56 € par kWh. Le revenu est garanti pour une durée de 20 ans.
Au niveau pratique, la filiale Elevage Service met en relation les agriculteurs avec Inéo Suez. Elle assure également l’ensemble des démarches administratives et de conseil auprès des agriculteurs. Dans le même temps, Inéo Suez apporte son savoir-faire, sa technicité sur les panneaux photovoltaïques et assure les études technico-économiques de faisabilité. C’est également Inéo Suez qui conçoit les installations et met en place le matériel.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter