L’agriculture sur de bons rails

23 janvier 2008 - La rédaction 
« Notre agriculture avance avec nous », tel est le thème de la seconde édition de l’exposition itinérante « le train de la terre » dont Michel Barnier a donné le départ, mardi 22 janvier, à 18h30.

 Le train de la terre, parti de Paris-gare de l’Est, s’arrêtera dans 22 grandes villes et circulera jusqu’au 12 février. L’exposition, conçue par l’Aficar (Agence française d’information et de communication agricole et rurale) montre de manière ludique et pédagogique les bénéfices concrets de la politique agricole commune (PAC).

Michel Barnier, ministre de l’Agriculture  a donné le top départ du train de la terre,  mardi 22 janvier, à 18h30 aux côtés de Philippe Vasseur, président de l’Aficar.

Trois voitures sont dédiées à cette démonstration. Une quatrième est mise à la disposition des partenaires régionaux qui présenteront la diversité de leurs filières agricoles et alimentaires. Lors de la première étape parisienne, le train de la terre a pris tout naturellement les couleurs de l’agriculture francilienne.
Dans chacune des 22 gares visitées, l’exposition sera ouverte de 9h00 à 18h00. Comme en 2007, une voiture sera exposée au salon international de l’agriculture de Paris (22 février au 3 mars) sur le parking du hall 1.

 

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter