Après avoir écrit pour Véronique Pestel ou Michèle Bernard, Marie Zambon a choisi « bien sûr » de se dévoiler complètement en chantant elle-même ses chansons, dont un CD restitue toute la beauté poétique. Bien ancrée dans le Beaujolais et dans le milieu paysan, Marie Zambon y puise de belles images. Ca sent les ronces, les girolles et les vendanges.
De la qualité du travail bien fait, Marie Zambon n’en distille pas seulement dans ses chansons mais également dans son activité viticole qu’elle partage avec son époux, Bernard Mathieu. Subtil et délicat sont des qualificatifs qui peuvent tout à la fois s’appliquer à la poésie de Marie Zambon comme au vin du Domaine Le moulin du prince à qui vient d’être décerné la médaille d’argent du Concours 2008 des vins issus de l’agriculture raisonnée pour son Beaujolais Village, Cuvée de Voluet 2006.
Des chansons à écouter sans modération, du vin à déguster avec plaisir et une superbe région à découvrir grâce à son gîte d’étape : toutes les occasions sont bonnes pour aller à la rencontre de Marie Zambon.