L’éco-conduite est un argument à la mode chez de nombreux constructeurs automobiles présents au Mondial de l’auto qui se déroule du 4 au 19 octobre à Paris. L’une des solutions immédiatement efficace pour limiter les émissions de CO2 émis par kilomètre reste l’utilisation des transports en commun. Et si ces transports utilisent une énergie renouvelable, c’est encore mieux ! Démonstration est faite en ce moment avec le biodiesel diester, qui affiche ses couleurs sur un bus de la ligne 80 de la RATP roulant avec un gazole contenant 30% de diester, tout comme l’ensemble de cette ligne.
Selon un baromètre d’opinion réalisé par l’Ifop en septembre sur la notoriété et l’image du Diester, 90% des sondés souhaitent que leurs collectivités s’engagent à utiliser dans les transports en commun 30% de diester incorporé au gazole. La filière diester a choisi de le faire savoir en habillant intégralement à ses couleurs un bus 80 de la RATP, sur toute la durée de l’évènement automobile de l’année. Et elle a lancé dans le même temps un site internet grand public et un jeu concours sur www.faiteslepleindavenir.com rappelant les caractéristiques et atouts de cette énergie renouvelable issue de l’agriculture.
Les transports en commun au diester 30% ont doublé en quatre ans dans les collectivités locales et territoriales. Plus de 1300 bus et cars roulent avec une haute teneur de ce biodiesel en circuit urbain ou interurbain en 2008. A l’image de la RATP, qui a porté récemment à 280 le nombre de ses véhicules bénéficiant du diester incorporé à 30% dans leur gazole, le développement continu dans le transport public s’appuie principalement sur trois facteurs : l’arrivée de nouveaux réseaux urbains convertissant leur flotte, la poursuite du déploiement de cette énergie renouvelable dans les parcs déjà utilisateurs, et l’arrivée des flottes interurbaines gérées par les Conseils Généraux. A ce jour, 25 réseaux sont concernés sur le territoire national. 8000 véhicules roulent actuellement avec 30% de diester incorporé dans le gazole.
Selon un baromètre d’opinion réalisé par l’Ifop en septembre sur la notoriété et l’image du Diester, 90% des sondés souhaitent que leurs collectivités s’engagent à utiliser dans les transports en commun 30% de diester incorporé au gazole. La filière diester a choisi de le faire savoir en habillant intégralement à ses couleurs un bus 80 de la RATP, sur toute la durée de l’évènement automobile de l’année. Et elle a lancé dans le même temps un site internet grand public et un jeu concours sur www.faiteslepleindavenir.com rappelant les caractéristiques et atouts de cette énergie renouvelable issue de l’agriculture.
Les transports en commun au diester 30% ont doublé en quatre ans dans les collectivités locales et territoriales. Plus de 1300 bus et cars roulent avec une haute teneur de ce biodiesel en circuit urbain ou interurbain en 2008. A l’image de la RATP, qui a porté récemment à 280 le nombre de ses véhicules bénéficiant du diester incorporé à 30% dans leur gazole, le développement continu dans le transport public s’appuie principalement sur trois facteurs : l’arrivée de nouveaux réseaux urbains convertissant leur flotte, la poursuite du déploiement de cette énergie renouvelable dans les parcs déjà utilisateurs, et l’arrivée des flottes interurbaines gérées par les Conseils Généraux. A ce jour, 25 réseaux sont concernés sur le territoire national. 8000 véhicules roulent actuellement avec 30% de diester incorporé dans le gazole.