Diester Industrie International met en route une usine en Autriche

25 juin 2009 - La rédaction 

100 000 tonnes de biodiesel et 10 000 tonnes de glycérine sortiront de la nouvelle unité de production implantée par Diester Industrie International (DII), filiale de la structure française Diester Industrie, à Bruck an der Leitha, près de Vienne. Elle a été inaugurée le 17 juin par Nikolaus Berlakovitch, le ministre autrichien de l’Agriculture et de l’Environnement. Une occasion qui lui a permis de rappeler l’importance pour l’Europe de lutter contre le changement climatique, grâce notamment aux énergies renouvelables.
Cette unité d’estérification d’huiles végétales, d’un investissement d’environ 20 millions d’euros et qui a permis la création de 16 emplois sur le site, s’ajoute à une première usine produisant 25 000 tonnes de biodiesel et 2 500 tonnes de glycérine.

Un débouché pour les graines
Implantée en aval d’une unité de trituration de graines de colza et de tournesol détenue par le groupe Bunge, partenaire de Diester Industrie dans DII, ce débouché pour les graines de colza et de tournesol consolide également la production locale de tourteaux d’oléagineux, un co-produit de la fabrication du biodiesel, destinés à l’alimentation des élevages. Une particularité favorable au biodiesel européen sur laquelle a également insisté le ministre autrichien.

Les 5,75 % atteints en Autriche
En 2008, l’Autriche a consommé 6 millions de tonnes de diesel* et la consommation totale de biodiesel approche les 381 000 tonnes. Depuis octobre 2008, le taux d’incorporation de biocarburants dans les carburants fossile a atteint 5,75%, soit l’objectif européen que les pays doivent atteindre d’ici à 2010.
*source : Arge Biokraft

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter