L’hébergement vert prend de l’ampleur

7 juillet 2009 - La rédaction 

La Clef Verte, premier label environnemental international pour l’hébergement touristique, a récompensé cette année 302 établissements en France (230 campings, 51 hôtels et 21 gîtes et chambres d’hôtes) et plus de 700 en Europe.

Laurent Fontanaud-Fontaine, l’agriculteur réunionnais dont le camping a reçu le label de la Clef verte, une première sur l’Île.

Ainsi, le camping du Verger de la Chapelle fait partie des lauréats 2009 et obtient le premier label réunionnais. L’agriculteur, Laurent Fontanaud-Fontaine, poursuit sa logique environnementale, puisqu’après avoir certifié son exploitation en agriculture raisonnée, il a choisi de s’imposer des règles environnementales dans la gestion de son camping.

Le principe

La Clef Verte est un label annuel qui récompense les hébergements touristiques pour leur dynamisme en matière de gestion environnementale. Créée en 1994 au Danemark, il a été adapté en 1998 aux campings français, en 2005 aux hôtels en France, puis en 2007 aux meublés et chambres d’hôtes. La Clef Verte connaît une belle évolution nationale avec une croissance de 30 % des récompenses depuis 4 ans.

Pour obtenir La Clef Verte, les établissements doivent satisfaire des critères concernant l’éducation à l’environnement, la gestion environnementale générale, la gestion des déchets, de l’eau ou de l’énergie, mais aussi l’aménagement des espaces.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter