Affichage environnemental, les entreprises cogitent…
15 octobre 2010 - La rédaction
Les entreprises participent aux réflexions. Seules ou à plusieurs, par culture ou par filière. Toutes ont compris l’enjeu de l’affichage environnemental pour conserver les marchés face à des acheteurs de plus en plus exigeants.
InVivo propose aux coopératives de réaliser des analyses de cycle de vie
« Cela risque de gommer les efforts individuels »
« Expérimenter le référentiel de bonnes pratiques »
« Vingt-cinq entreprises de l’agroalimentaire, dix-sept du textile et quinze de l’ameublement d’Alsace, de Lorraine et de Bourgogne participent ensemble, en région, aux réflexions nationales sur l’affichage environnemental, explique Cécile Col¬son, de l’Ademe Bourgogne. À terme, ces structures testeront le référentiel de bonnes pratiques quand il sera validé pour leur propre filière. À l’automne, nous leur proposons une formation pour les familiariser avec le vocabulaire. Entre ACV, bilan C, affichage environnemental… certains s’y perdent un peu. Toutes les questions sont systématiquement remontées à Paris, à la plate-forme. Le but est aussi d’identifier les étapes des process de fabrication où une marge de progrès est possible. » A.G.
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