Signature d’une convention entre le ministère de l’Ecologie et l’Inra

20 octobre 2010 - La rédaction 

Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie et Marion Guillou, présidente de l’Institut national de la recherche agronomique, ont signé le 18 octobre une convention-cadre pour cinq ans, afin de mieux mobiliser les connaissances scientifiques de l’Inra en éclairage des politiques publiques. Des domaines originaux seront pris en compte pour répondre aux enjeux du développement durable comme l’adaptation au changement climatique ou les relations entre ville, nature et agriculture.

Différentes formes de concertation et de coopération sont prévues dans le cadre de cette convention entre le ministère et l’institut, telles que la mise en œuvre d’actions répondant à des objectifs communs, l’expertise collectives ou individuelles, l’appui à l’élaboration et à l’évaluation de politiques publiques, la contribution au dialogue science-société.
Quatre thèmes sont d’ores et déjà identifiés pour être travaillés en coopération en 2010-2011 : les pratiques agricoles et l’environnement ; l’agriculture et la forêt face au changement climatique ; les critères et les indicateurs environnementaux ; les relations ville-campagne.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter