Ce que les Français retiennent du Grenelle

3 novembre 2010 - La rédaction 

Une écrasante majorité des Français (93 %) retiennent du Grenelle de l’environnement le développement du solaire et de l’éolien, selon un sondage Ifop pour le compte du ministère de l’Ecologie publié le 2 novembre. Parmi les autres mesures connues ont été cités l’incitation à la réduction et au tri des déchets ménagers (89 % disent la connaître), le bonus-malus automobile (87 %), le développement de l’agriculture biologique (83 %), le moratoire sur les OGM (65 %) et le plan d’action et de protection de la biodiversité (61 %).

Le développement de l’agriculture biologique est considérée par 86 % des Français comme une bonne mesure, le moratoire sur les OGM étant également bien perçu (69 % d’avis favorables). De plus, 81 % des personnes interrogées ont indiqué souhaiter être davantage informées de l’état d’avancement et de la mise en œuvre des mesures du Grenelle de l’environnement, contre 19 % qui n’en éprouvaient pas le besoin.

L’étude de l’institut IFOP a été réalisée les 21 et 22 octobre 2010 par téléphone auprès d’un échantillon de 956 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter