La qualité française, référence mondiale selon Bruno Le Maire

3 octobre 2011 - La rédaction 

Bruno Le Maire défend « une alimentation à la française » qui doit devenir « la référence mondiale » et souhaite que toutes les filières se battent « pour la qualité de leurs produits ». Le ministre de l'Agriculture s'exprimait le 28 septembre l'occasion de la  réunion du Comité national d'orientation stratégique du Programme national de l'alimentation (PNA) qui se tenait un an jour pour jour après le lancement officiel du programme.

Bruno Le Maire a profité de sa tribune pour s'insurger contre la position de la Cour de justice européenne de supprimer programme européen d'aide aux plus démunis (Pead) qui finance notamment les Restos du cœur. Il fera « tout pour le sauver » et a obtenu que la décision soit repoussée jusqu'au 20 octobre.

Le Programme national pour l'alimentation a été défini dans la loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche, promulguée le 27 juillet 2010. Son ambition est de fédérer l'ensemble des initiatives publiques et privées « en faveur de la qualité des productions agricoles, des produits alimentaires et des repas ».

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter