Les fibres naturelles composites sont à un tournant

10 octobre 2011 - La rédaction 

La production de fibres naturelles composites pour la fabrication des biomatériaux, est « à un moment charnière de son histoire », comme l'a souligné le 15 septembre à Troyes, Dominique Dutartre, président d'Agro-industries Recherches et Développement (ARD) et vice-président du Pôle de compétitivité Industries agro-ressources (IAR), à l'occasion du 3ème colloque Fibres naturelles et polymères organisé par Agro Fibres technologies (AFT) Plasturgie et Fibres recherche développement (FRD).

Des perspectives prometteuses pour les biomatériaux
La manifestation qui a rassemblé 280 personnes a montré que la science fondamentale travaillait d'arrache-pied pour mieux connaître et améliorer les propriétés des fibres naturelles extraites de plantes telles que le chanvre et le lin.

Les perspectives de développement des biomatériaux sont prometteuses aussi bien dans le bâtiment que dans les secteurs de transports (voiture, train, avion), des sports et des loisirs. Reste à être performant et régulier en termes de qualité, compétitif en prix et disponible en quantités suffisantes pour satisfaire les marchés.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter