Court-circuit : le zinc en circuit court

10 octobre 2011 - La rédaction 

Le bar-restaurant lyonnais Le Court-Circuit porte bien son nom. Son mot d'ordre : travailler « au maximum en direct avec les producteurs », explique Marco della Corte, le cogérant. Ouvert en 2010, l'établissement cherche à réduire les intermédiaires. « Nous travaillons avec un brasseur artisanal de bières grenoblois, une association de producteurs Bio de Rhône Alpes, plusieurs épiceries travaillant en direct avec les producteurs de vins, légumes, produits secs … » Le bar coopératif est aussi en lien avec Bio

 class=
 class=
Le bar Le Court-circuit, à Lyon, a fait le choix de servir des produits de proximité à ses clients, pour sortir des circuits traditionnels. (Photo : Le Court-circuit)

a pro, plateforme logistique d'approvisionnement de la restauration collective en produits biologiques locaux (Rhône et Loire).

Sortir des circuits traditionnels
Monté en Scop (société coopérative ouvrière de production), l'établissement choisit ses produits avec soin : ils sont sélectionnés en fonction de leur démarche de production et de leur impact écologique. « L'idée était de faire quelque chose en dehors des circuits traditionnels, en lien avec le terroir autour de Lyon et l'agriculture biologique et paysanne », poursuit Marco della Corte. Et d'offrir aux clients « des produits issus de producteurs ».

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter