Agriculteur, un jeu d’enfant !

3 janvier 2012 - La rédaction 

Pour Noël, UIG Entertainment a sorti « Agriculture simulator 2012 », un jeu de simulation de l'agriculture sur ordinateur. Sur le modèle des célèbres Sims, le but du jeu est ici de faire prospérer la petite ferme attribuée à chaque joueur au début du jeu. « De larges paysages idylliques et verdoyants, parsemés de champs en friche où pousse de l'herbe grasse, n'attendent que vous pour être cultivés », annonce le fabriquant.

 class=
Extrait du jeu Agriculture simulator (crédit : UIG entertainment)

L'usager devra gérer ses cultures, choisir son matériel agricole (abondant grâce à des partenariats avec les motoristes Challenger, Fendt, Massey Fergusson ou encore Valtra) produire du biogaz, ou encore vendre ses productions.

Objectif : le divertissement
Un jeu pédagogique ? Une manière de sensibiliser aux contraintes du métier d'agriculteur ? Plus simplement, le créateur de ce jeu part d'un constat : les jeux interactifs de simulation connaissent un engouement sans précédent, même les plus spécialisés.

Agriculture simulator n'est pas le premier de la liste. Il existe d'ores et déjà Farming simulator, John Deere Drive green, orienté machinisme, John Deere american farming ou Landwirtschaft simulator, pour les plus réalistes d'entre eux, selon les commentaires des utilisateurs. Certains jeux sont aussi téléchargeables en ligne tels Sim Tractor, Sim Agri. Enfin, d'autres jeux ont opté pour la formule en ligne, comme Stratégie Agri Business School, à vocation très pédagogique. A titre de divertissement, on trouve aussi kochonland ou vacheland pour le jeu en ligne.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter