Un pacte pour les jardins en ville en vue de la présidentielle

5 janvier 2012 - La rédaction 

Pour interpeller les candidats à l'élection présidentielle de 2012 sur l'importance des espaces verts en ville, l'UPJ, l'Union des entreprises pour la protection des jardins et des espaces verts a élaboré un « Pacte pour le jardin dans la cité ». Ce document soumet 10 objectifs et 10 propositions opérationnelles au débat public. Elles vont du doublement des surfaces en espaces verts à l'extension des jardins partagés en passant par le soutien aux jardins thérapeutiques et l'éveil au jardinage à l'école.

 class=
 

L'association des éco-maires de France et l'AFPP, association française pour la protection des plantes sont partenaires du Pacte pour le jardin dans la cité.

Ce mouvement est déjà soutenu par plusieurs personnalités, parrains et marraines du pacte. Parmi eux figurent par exemple Monique Lemattre, directrice de recherche honoraire de l'Inra et présidente d'honneur du Conseil scientifique de la Société nationale d'horticulture de France, Serge Kreiter, professeur d'écologie animale et de zoologie agricole à Montpellier SupAgro, ou encore Patrick Mioulane, auteur, journaliste et président de l'association Promojardin.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter