Pesticides : l’UIPP poursuit sa campagne de prévention

22 mars 2012 - La rédaction 

« Se laver systématiquement  les  mains », voilà un bon geste à adopter par  les agriculteurs lorsqu'ils sont amenés à utiliser des pesticides. C'est ce que rappelle l'Union des industries de la protection des plantes, UIPP, dans sa nouvelle campagne de sensibilisation. Elle a pour objectif de faire prendre conscience qu'il est  important de se laver les mains, qui représentent à elles seules 60 à 80 % des contacts avec les produits. Le lavage se fait en trois temps : avant de mettre les gants, avant de les retirer et après les avoir retirés.

 src=
 


Depuis  septembre  2010, la filière s'est mobilisée pour sensibiliser les agriculteurs aux bons comportements et aux bons gestes lors de l'utilisation des produits phytopharmaceutiques, une campagne d'information qui a pris vie au travers de 3 vagues successives. La première, « Un tel outil de travail, ça se protège », a remporté avec succès le prix de la catégorie « environnement et santé » des Victoires des agriculteurs 2012, remis à l'occasion du salon de l'agriculture.

 

 

 

 

 

 

Les partenaires de la campagnes
Adivalor, les Chambres d'agriculture, Coop de France, Forum de l'agriculture raisonnée respectueuse de l'environnement (Farre), la Fédération du négoce agricole (FNA), La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), InVivo, Les jeunes agriculteurs (JA) et l'Union national des industries de la protection des plantes (UIPP).

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter