Delphine Batho à la tête du ministère de l’Écologie

26 juin 2012 - La rédaction 

Lors du mini-remaniement ministériel du 21 juin, Delphine Batho, jusqu'alors ministre déléguée auprès de la ministre de la justice, est devenue ministre à part entière, chargée de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie. Elle remplace ainsi Nicole Bricq qui prend la tête du ministère du Commerce extérieur.
Le départ de Nicole Bricq serait lié à sa position sur les travaux d'exploration pétrolière en Guyane par Shell.
D'un autre côté, les mauvaise relations évoquées entre Delphine Batho et son ancienne ministre de tutelle Christiane Taubira expliqueraient la nécessité pour le gouvernement de lui trouver une nouvelle fonction.
Plusieurs ONG, comme WWF France ou France nature environnement, ont en tout cas salué la nomination de Delphine Batho, 39 ans, députée des Deux-Sèvres. Bruno Genty, président de FNE, se dit « heureux qu'au moins le périmètre du ministère ne soit pas réduit et que l'énergie soit restée dans son giron ».
A noter également que ce remaniement a permis de nommer Frédéric Cuvillier ministre délégué, auprès de la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche.

 class=
Plusieurs ONG, comme WWF France ou France nature environnement, ont en tout cas salué la nomination de Delphine Batho, 39 ans, députée des Deux-Sèvres.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter